Désolé...

Ce site a besoin d'un peu de javascript pour fonctionner et cette fonctionnalité est désactivée dans votre navigateur.

Le temps de développement supplémentaire pour rendre le site accessible correctement sans javascript est trop long, je n'ai pas eu le temps de le faire et ne sais pas quand ce sera le cas.

Pour remédier à cette situation et vous permettre d'accéder au contenu, il y a actuellement deux possibilités :

Si aucune de ces possibilités ne vous convient, je suis désolé mais je ne suis actuellement pas en mesure de vous faire accéder au contenu de ce site.

Votre navigateur ne supporte pas certaines fonctionalités nécessaires à l'affichage ou au bon fonctionnement du site.

Vous devriez le mettre à jour, ou en changer.

Les navigateurs qui devraient fonctionner sont Firefox >= 44, Chrome >= 36 et Opera >= 23.

Edge >= 13 devrait fonctionner malgré un possible problème d'affichage des polices. Internet Explorer est obsolète.

La barre de navigation située en haut, puis le menu de gauche, permettent de choisir le niveau puis le thème des exercices.
Pour créer automatiquement et télécharger une nouvelle feuille d'exercices accompagnée de son corrigé type, il suffit de cliquer sur un bouton comme celui-ci : .
Ensuite le bouton se bloque : et il faut patienter quelques secondes avant d'en obtenir une nouvelle.
Les documents créés sont générés au format pdf . Il existe plusieurs logiciels légers, libres et gratuits pour les lire, comme evince, ou Sumatra PDF. Il est aussi possible d'utiliser Adobe Acrobat Reader.
Les exercices de calcul mental sont pour la plupart accompagnés d'une fiche de leçon, qu'il est possible de télécharger en cliquant sur les icônes comme celle-ci : .

Utilisation

Les exercices proposés sont des exercices d'application sur des thèmes ciblés. Les élèves peuvent s'en servir pour s'entraîner et vérifier leurs réponses, l'idéal étant de pouvoir imprimer les documents. Les professeurs peuvent en faire l'utilisation qu'ils souhaitent. Les feuilles d'interrogation permettent notamment de proposer à des élèves de valider, quand ils le souhaitent, certaines notions du programme.

Avertissement

Les documents créés sont proposés gratuitement et sont de la meilleure qualité possible, cependant ni M. Hainaux, ni personne, ne peut évidemment garantir à 100 % qu'ils seront toujours totalement exempts d'erreurs. Tous les documents fournis sur ce site sont sous licence libre (creative commons). En cas d'erreur trouvée sur un document, il est possible de la corriger, ou bien d'en télécharger un nouveau.